Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'un vagabond
Le journal d'un vagabond
Publicité
Archives
14 janvier 2005

Phil était très heureux de me revoir. Il a sorti

     Phil était très heureux de me revoir. Il a sorti une bonne bouteille et on a joué de la guitare et chanté jusqu'à une heure avancée de la nuit. Du coup, je me suis levé trop tard à mon goût et on est parti en fin de matinée, dans un brouillard à couper au couteau. Phil, qui aurait voulu nous garder plus longtemps, nous a déposés sur la nationale, à la sortie de la ville.

     L'après-midi, la galère. On a beaucoup marché avec Vic. Vu que le stop, c'était plutôt difficile, on s'est écarté de la route et on a pris un chemin de randonnée qui allait dans la bonne direction. Vers trois heures et demi, on a fait une pause au bord d'un superbe étang, avec des pins immenses tout autour. Comme elle adore l'eau, elle en a profité pour se baigner.

 

     Heureusement, le soleil est sorti à ce moment-là et il s'est mis à faire très bon. Allongé sur une épaisse couche d'aiguilles de pin bien sèches, la tête sur mon sac, j'ai dormi un peu. Pas longtemps, mais lorsque nous sommes repartis, j'étais parfaitement bien. Une heure plus tard, on a rejoint la nationale et un type dans une camionnette grise d'un modèle ancien nous a pris et nous a déposés à Saint-Jean de Luz. J'en ai profité pour faire quelques emplettes pour notre dîner.

    La nuit est tombée depuis déjà un bon moment et il fait un peu frisquet. J'ai repéré dans un vieux quartier à côté du port un petit hôtel miteux qui ne devrait pas me prendre bien cher. Pour la belle étoile, on attendra d'être plus au sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité